Procédure d'admission générale

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 1-800-575-2313 poste 223.

Procédure d’admission pour l’AEC Pilotage d’avions privé et commercial (EWA.07)

Compléter votre demande d’admission :

Si vous répondez aux critères d’admissibilité du programme, vous serez invité à compléter votre demande d’admission auprès du Cégep Beauce-Appalaches.

Droits d’admission :

Des droits d’admission de 39$ sont exigés par le Cégep Beauce-Appalaches. Ces frais sont payables directement au Cégep et sont non-remboursables.

Documents à fournir pour la demande d’admission :

Étudiant né au Québec

Certificat médical répondant aux exigences de Transport Canada (catégorie 1). À défaut de présenter ce document, votre admission sera conditionnelle et il devra être présenté avant le premier vol en solo qui a lieu dans le cours 280-103-BA;

Étudiant né au Canada
(Hors Québec)

  • Copie de vos bulletins et diplômes;
  • Copie de votre certificat de naissance avec nom et prénom de chacun des parents (AUCUN AUTRE FORMAT NE SERA ACCEPTÉ);
  • Certificat médical répondant aux exigences de Transport Canada (catégorie 1). À défaut de présenter ce document, votre admission sera conditionnelle et il devra être présenté avant le premier vol en solo qui a lieu dans le cours 280-103-BA;

Étudiant international
(Né hors Canada)

  • Copie de votre passeport (pages où apparaissent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport);
  • Copie de votre certificat (acte) de naissance (document sur lequel apparaissent votre date de naissance, le lieu de naissance et le nom de vos parents);
  • Copie de vos bulletins et diplômes;

Analyse de votre demande d’admission

Une fois tous les documents reçus et vos frais acquittés, l’étude de votre dossier d’admission prendra de deux à trois semaines. Il est important de fournir des documents numérisés de bonne qualité et en couleur.

DÉCISIONS POSSIBLES SUITE À UNE DEMANDE D’ADMISSION :

Admission confirmée :

Une fois votre demande d’admission acceptée, le Cégep Beauce-Appalaches vous émettra une lettre d’admission officielle au programme.

Admission refusée :

Votre demande d’admission peut se voir refusée si vous ne répondez pas aux exigences requises pour suivre le programme (niveau académique, âge, niveau de français, etc.). Votre dossier peut également être refusé si les documents fournis ne sont pas valides, illisibles ou que ceux-ci présentent des traces d’altération. Les raisons du refus vous seront alors communiquées et vous pourrez présenter une nouvelle demande si cette possibilité vous est offerte.

Étudiants internationaux

IMPORTANT : Prévoyez débuter vos démarches au minimum 4 à 6 mois avant le début de la formation pour obtenir tous les documents légaux liés à votre immigration étudiante.

Une fois votre attestation d’admission officiellement confirmée par le Cégep Beauce-Appalaches, vous pourrez débuter vos démarches d’immigration étudiante. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ)
  2. Obtenir un permis d’études canadien
  3. Souscrire à une assurance maladie

Un guide vous expliquant toutes les démarches liées à votre immigration étudiante vous sera envoyé une fois votre attestation d’admission officiellement émise par le Cégep Beauce-Appalaches.

Besoin d'informations ?

Contactez-nous

1. Informations

Pays

2. Type de formation

3. Message