Les qualifications de vol Grondair

 

grondair-qualifications

Détenir une licence de pilote privé et/ou professionnel peut vous permettre d’aller plus loin dans vos ambitions, grâce aux différentes qualifications que vous pouvez ajouter à votre licence de pilote.

Une licence de pilote privé vous permet d’ajouter la qualification de vol de nuit à votre expérience. Pour y accéder, vous devez réussir un vol de qualification sous la surveillance de Transports Canada, après avoir effectué quelques heures de vol de nuit sous la supervision d’un instructeur de vol. Cette annotation vous permettra bien entendu d’exécuter des vols de nuit, en conditions de vol à vue. À vous les survols de nuit des plus belles villes du Québec!

L’annotation de vol aux instruments vous permet de piloter en condition de vol aux instruments, en outre lorsque les conditions de vol à vue ne sont pas réunies. Pour ce faire, un examen écrit doit être réussi, avec une note d’au moins 70% et certaines compétences de vol doivent aussi être acquises. L’ajout de l’annotation de vol aux instruments est possible pour les détenteurs d’une licence de pilote privé et indispensable à tout pilote professionnel. Ainsi, les passages nuageux ne seront plus un frein à votre prochaine balade en avion!

Autant pour un détenteur de la licence de pilote privé que professionnel, il est possible d’ajouter une formation multimoteur à votre expérience. Cette qualification est un complément intéressant pour élargir vos compétences de pilote. Pour l’obtenir, le pilote doit effectuer des heures de vol sur avion multimoteur et valider un test en vol en tant que commandant de bord d’un avion multimoteur.

L’aviation n’a plus de secret pour vous, et vous voulez dispenser vos connaissances aux futurs pilotes? Pour les détenteurs d’une licence professionnelle, il est possible d’obtenir une annotation d’instructeur de vol classe 4, permettant de dispenser de la formation théorique et pratique aux aspirants d’une licence de pilote privé et/ou professionnel. La qualification comprend une trentaine d’heures de théorie et autant d’heures de pratique pour vous préparer à votre nouvelle vocation de pédagogue.

Pour les détenteurs d’une licence étrangère (d’un pays membre de l’OACI) ou les militaires des Forces canadiennes, Transports Canada reconnaît certains crédits pour la conversion des licences et qualifications, selon l’expérience du pilote. Toute l’information est disponible dans le Règlement de l’aviation canadien.

Pour plus de détails sur les qualifications disponibles, communiquez avec nous au 1-800-575-2313 ou écrivez-nous à [email protected].