Un nouveau défi chez Voyageur Airways

Bonjour à tous,

 

Notre ami Alexandre Schoch a obtenu tout récemment une impressionnante promotion. En effet, Alex a accepté un poste chez Voyageur Airways, une entreprise aérienne située en Ontario. Son mandat est tout particulièrement palpitant. Il sera déployé sur un appareil CRJ 200 pour le transport du personnel de l’ONU principalement sur le continent africain et un peu partout au monde! Des perspectives franchement emballantes!

Après avoir débuté sa carrière en pilotage commercial d’hélicoptères, il a fini par comprendre que l’hélice doit aller sur le devant de l’avion et que c’est préférable de confier à des ailes le travail de se garder en l’air!!! Blague à part, Alexandre, originaire de la Suisse, a complété une formation de pilote d’avion professionnel chez Grondair Académie en 2011. Il a ensuite eu l’occasion d’acquérir une très solide expérience au sein de l’équipe de Grondair Aviation pour rencontrer ses objectifs de carrière. Entre autre, comme pilote Cessna 337 pour nos contrats de la SOPFIM en 2012 et pilote Cessna 310 pour nos contrats avec la SOPFEU en 2013. L’année suivante, il devient commandant sur notre flotte de Navajo chez Grondair Affaires, en plus d’accumuler de l’expérience comme co-pilote sur notre flotte de King Air 100. En 2015, il est promu au poste de commandant King Air 100 et c’est avec plus de 2500 heures de vol au total, ainsi qu’une licence de pilote de ligne qu’Alex nous quitte aujourd’hui vers un nouveau défi.

Particulièrement sympathique et amical avec la clientèle en plus d’effectuer son travail de pilote avec un professionnalisme et une rigueur impressionnants, Alexandre aura l’occasion de déployer ses compétences pour livrer un travail de toute première classe au service de l’ONU!

C’est à nouveau avec regret que nous voyons un pilote de cette qualité nous quitter, mais c’est surtout une très grande fierté de voir que Grondair Aviation a pu être un tremplin de carrière privilégié pour Alex comme pour tant d’autres pilotes depuis près de 40 ans!

Bon succès Alexandre, tu nous donneras des nouvelles et des photos devant ton CRJ! Nous conservons un souvenir précieux du « Suisse bondissant » (HAAAAA HA HA, vous vous ferez raconter l’histoire…) et nous comptons sur toi comme ambassadeur de Grondair aviation!

 

À bientôt et bon vol Alex!

-L’équipe Grondair Aviation